Bonjour
J'ai 17 ans, j'ai perdu mes deux grands pères en moins d'un an, ma mère est dépressive depuis 5 ans, rien ne va chez moi, que des engueulades, on ne fait jamais rien en famille, chacun dans son coin, ma mère devant son pc, mon frère aussi, mon père est toujours complètement "out".Les deux derniers réveillons ont été catastrophiques, dans une ambiance de deuil, toute seule avec mes parents, on a tout simplement rien foutu de la soirée, je suis juste sortir avec une amie pour me défouler un peu et voilà que ma mère tombe malade, j'ai passé une bonne partie de la soirée chez des médecins, le reste, c'était des engueulades entre mes parents.. et parfois j'ai l'impression d'être un boulet pour ma famille. Je fais des cauchemars, des crises d'angoisse, un rien me fait pleurer. J'ai des vertiges affreux, des douleurs gastriques, des maux de têtes. Je ne dors pas, je ne mange pas, je perds confiance en moi. Je ne prends goût à rien, même pas à ma passion, qui est la musique, je n'en fais plus, je n'ai envie de voir personne, et j'ai l'impression de m'enfoncer, comme si rien ne pouvait s'arranger. Je suis bcp plus nerveuse et sensible qu'avant. Tout me semble noir, et la mort me fait peur, et je n'ose même pas en parler à mon chéri alors qu'à la base c'est à lui que je me confie. Et c'est pas dans mes habitudes. Mes notes sont en chute libre, mon couple bat de l'aile, tout me dépasse. Une amie m'a dit que c'était une dépression, et j'aimerai savoir si c'est le cas. c'est pour ça que j'écris sur ce forum, parce que j'ai besoin d'un avis objectif, donc merci d'avance. j'attends vos réponses!
Page 1 sur 1
Comment faire pour s'en sortir?!
Posté 09 janvier 2010 - 04:37
Bonjour,
Le deuil c'est quelque chose de complexe. Il n'est pas linéaire, les étapes peuvent s'entrecroiser les une avec les autres. Tu peux te promener d'une à l'autre.. Il n'y a pas de temps précis pour vivre un deuil, chacun a son propre rythme. Te reconnais tu dans ses étapes ? À quel endroit crois te situer ? Donne toi le temps de passer au travers, tous passent par les mêmes étapes donc ce que tu vis est tout à fait normal, ce n'est pas facile et c'est une période à traverser...
Le deuil c'est quelque chose de complexe. Il n'est pas linéaire, les étapes peuvent s'entrecroiser les une avec les autres. Tu peux te promener d'une à l'autre.. Il n'y a pas de temps précis pour vivre un deuil, chacun a son propre rythme. Te reconnais tu dans ses étapes ? À quel endroit crois te situer ? Donne toi le temps de passer au travers, tous passent par les mêmes étapes donc ce que tu vis est tout à fait normal, ce n'est pas facile et c'est une période à traverser...
Citation
Le processus de deuil
1. Le déni
Ici on dit que cela n'est pas possible; que cela ne peut pas nous arriver; on se dit: «pas moi, pas maintenant»
2. La colère
Il s'agit de la période ou on cherche des causes, des coupables..
3. La culpabilité
Cette période est caractérisé par le sentiment que l'évènement est de notre faute. On s'accuse et on s'approprie la responsabilité de la perte.
4. La dépression
Cette phase en est une de grande tristesse, de dépression. On ne voit pas la fin de cette douleur qu'occasionne la perte. On se demande ce qu'on va devenir sans l'autre..
5. L'acceptation
Accepter la perte c'est d'être capable d'en parler sans avoir à revivre toutes les gammes des émotions. «Cela a été une belle relation j'en garde de bons souvenirs», «Il aimait ceci ou encore cela..», etc.
1. Le déni
Ici on dit que cela n'est pas possible; que cela ne peut pas nous arriver; on se dit: «pas moi, pas maintenant»
2. La colère
Il s'agit de la période ou on cherche des causes, des coupables..
3. La culpabilité
Cette période est caractérisé par le sentiment que l'évènement est de notre faute. On s'accuse et on s'approprie la responsabilité de la perte.
4. La dépression
Cette phase en est une de grande tristesse, de dépression. On ne voit pas la fin de cette douleur qu'occasionne la perte. On se demande ce qu'on va devenir sans l'autre..
5. L'acceptation
Accepter la perte c'est d'être capable d'en parler sans avoir à revivre toutes les gammes des émotions. «Cela a été une belle relation j'en garde de bons souvenirs», «Il aimait ceci ou encore cela..», etc.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide